Biographie
Emilie a commencé à jouer au handball à l’âge de 5 ans, voyant sa grande soeur en pratiquer : elle voulait à son tour en faire puisqu’elle la considère comme son exemple.
Passionnée par ce sport depuis longtemps, le handball lui permet de vivre des moments incroyables et l’aide à se surpasser.
Son jeu continue encore d’évoluer grâce à ses entraîneurs et ses coéquipières qui ont de l’expérience, notamment dans son ancien club de la Stella St-Maur où elle a fait ses premiers pas en tant que joueuse professionnelle.
Professeure des écoles en devenir, Emilie fait une licence de science de l’éducation à côté de son parcours sportif.
Mes qualités : Joyeuse, attentionnée
Mes défauts : Impatiente, râleuse
Si j’étais célèbre, je serais : Angelina Jolie pour son engagement humanitaire puisque mon rêve serait d’en faire un
Ma devise : On n’a qu’une vie, alors ose
Mes meilleurs souvenirs handballistiques : Mes années au pôle à la Réunion pour les apports handballistiques et les belles rencontres
Lila a commencé le handball en 6ème, alors qu’elle cherchait un sport à pratiquer avec ses copines. Son choix s’est vite dirigé vers le hand.
Concernant son profil, la parisienne est joueuse et n’aime pas perdre. Le poste de demi-centre lui permet d’organiser et d’exploiter les autres postes de la base arrière. Le handball lui a permis de s’épanouir dans son jeu mais aussi personnellement et professionnellement.
Après des études en STAPS, Lila a passé une formation pour être entraineur. A son arrivée au SGRMH, elle sera vacataire en périscolaire à la mairie de St-Grégoire pour travailler dans les écoles.
Mes qualités : compétitive, passionnée
Mes défauts : têtue, bordélique
Si j’étais célèbre, je serais : un peintre
Ma devise : C’est pour ces moments là que l’on vit
Mon meilleur souvenir handballistique : il y en a déjà beaucoup. Je n’ai pas encore décidé il me reste encore des moments à vivre.
Après avoir fait ses classes au FHBL à Ligné (44), Julie rejoint les Neptunes de Nantes pour 3 saisons. A la suite de cette expérience elle part pour le club de Carquefou où elle passe une saison en Pré-Nationale et deux saisons en N2F.
Notre jeune demi-centre rejoint donc le SGRMH pour continuer sa progression.
Du côté des études, Julie poursuit en licence
administration économique.
Mes qualités : Esprit d’équipe et souriante
Mes défauts : Tête en l’air
Si j’étais célèbre, je serai : Jennifer Lawrence
Ma devise : Il faut parfois se tromper pour y arriver
Crédits Photos : Damien Lemoine
Jade débute le handball dès son plus jeune âge. Simplement pour le loisir au départ, elle y prend rapidement goût et démarre à Saumur où elle joue de ses 9 à ses 15 ans.
Elle franchit un premier palier en 2018 en rejoignant le club d’Angers Lac de Maine en N3F. Après avoir validé la montée avec le club, elle décide de rejoindre Chambray Touraine Handball en N1F où elle évolue durant trois saisons au poste d’arrière gauche. Elle franchit encore un échelon en intégrant le centre de formation du RMH et l’effectif D2F en 2022.
Mes qualités : Esprit d’équipe, à l’écoute, généreuse
Mes défauts : Impulsive, têtue, susceptible
Si j’étais célèbre, je serai : Kristen Stewart
Ma devise : Quand on veut, on peut.
Mon meilleur souvenir handballistique : mes derniers interpoles avant que le covid n’arrive, où nous avons gagné des matchs qui auraient été impossibles à gagner les années précédentes.
Crédits Photos : Damien Lemoine
Anaëlle commence le hand à 7 ans, grâce à ses copains d’école et son frère. Au fil de son apprentissage, des entraînements, des moments vécus sur le terrain, Anaëlle progresse physiquement et techniquement. Elle joue son premier match en division professionnelle à l’âge de 19 ans. « J’ai l’envie de progresser, de faire toujours plus, toujours mieux pour continuer de jouer à un haut niveau. »
En parallèle de sa carrière handballistique, Anaëlle est en formation de monitrice-éducatrice à Askoria Rennes. Elle aimerait travailler avec un public de jeunes mineurs en difficultés ou avec des femmes isolées.
Mes qualités : Généreuse, optimiste, bienveillante
Mes défauts : Timide, impulsive
Si j’étais célèbre, je serai : Michelle Obama
Ma devise : Force et amour
Mon meilleur souvenir handballistique : La montée en D2 et le maintien en D2 avec le SGRMH
Crédits Photos : Damien LEMOINE, Jérôme PAGÈS