Entraînements D2F : la Mairie d’Acigné s’engage pour nos Rose et Noir !
C’était l’année dernière, fin août 2022. Le coach de la D2F, Olivier Mantes, ainsi que le président Jean-Luc Bosse alertaient le public et les institutionnels via un communiqué de presse officiel, sur le risque de la fermeture de la filière professionnelle du RMH – le SGRMH. En cause ? Les perpétuels changements de salles pour les entraînements de l’équipe première, la D2F, occasionnant des conséquences non négligeables et remettant en cause la poursuite du championnat.
Les joueuses et le staff se voyaient obligés de faire la navette entre 4 salles différentes géographiquement éloignées, dans Rennes et à l’extérieur. Fatigue, stress, problème liés aux infrastructures, sans compter tout le matériel à délocaliser chaque soir. Une situation qui ne pouvait plus durer.
Après de nombreux échanges entre le club et certaines instances politiques, une solution a été trouvée pour faire évoluer la situation.
La Mairie d’Acigné, qui soutient déjà la section amateur, a répondu en faveur des Rose et Noir : grâce à la volonté commune des élus et des dirigeants du club, le collectif de la D2F a pu s’installer durablement quatre soirs par semaine à la Lande Guérin pour pérenniser le niveau professionnel. Le dernier soir étant en lieu et place de la Ricoquais (St Grégoire).
Une avancée dont tout le monde se réjouit, l’équipe première du club s’entraîne non seulement au même endroit 4 soirs / semaine consécutifs, mais aussi au même endroit que la plupart des licenciés. Une belle manière de faire le lien entre la section pro et la section amateur !
🙌 Le club souhaite remercier tout particulièrement la Ville d’Acigné – 35, son Maire M.Olivier Dehaese, l’adjoint aux Sports M. Yves-Alain Guivarch, ainsi que son équipe.
Vous souhaitez voir un entrainement de handball féminin de haut niveau ? RDV à la Lande Guérin à partir de 18h30 le mardi, jeudi et vendredi, et le mercredi à midi !