D2F : une première victoire bien méritée !
23-20 pour nos Rose et Noir ce dimanche 6 octobre face aux lyonnaises ! Nos joueuses ont sorti les crocs, et ont bataillé jusqu’au bout pour conserver l’avantage au score. Il faut dire que Vaulx-en-Velin était invaincue depuis le début du championnat. Mais après les récentes défaites du SGRMH face au Havre et à Lomme-Lille, nos joueuses avaient la rage de vaincre. En ce jour d’octobre rose, un match intense s’est joué devant les yeux de plus de 450 spectateurs. Une fois n’est pas coutume, le match s’est tenu un dimanche après-midi, ce qui n’a pas empêché les supporters de répondre présents.
La N2F quant à elle, recevait à la Lande Guérin (Acigné) un adversaire bien connu : Chartres de Bretagne, rencontré en amical en août dernier. La soirée s’est conclue par une belle victoire, après un match serré : 19-18.
Malo Derouet : « Un match de défense avec une opposition de style de jeu. Nous n’avons pas réussi à trouver de la continuité sur une défense étagée. Nous avons été sanctionnés à de multiples reprises nous mettant en difficulté et à contrario nous n’avons pas su concrétiser les opportunités en supériorité numérique. Le résultat est le plus important, les filles ont montré une force de caractère malgré des périodes de -5/-6 buts« .
Premier WE d’octobre, rose assurément, pour nos deux équipes fanions. Bravo à elles !
Et merci à la Ligue contre le cancer d’avoir donné le coup d’envoi.
Prochain match D2F : à l’extérieur contre Celles-sur-Belle, samedi 19 octobre
Prochain match N2F : à l’extérieur contre Octeville-sur-Mer, samedi 12 octobre