D2F : le combat pour l’égalité dans le derby contre Nantes !
Ce mercredi 13 novembre, les Rose et Noir affrontaient pour le compte de la 7ème journée de championnat D2F, leurs voisines nantaises, nouvellement arrivées dans le championnat cette saison. De l’appréhension face à cette équipe de gros calibre, invaincue depuis le début, 4ème au classement… Le tableau était brossé. Après la défaite amère contre Le Pouzin (Ardèche) samedi dernier, nos bretonnes nourrissaient la rage de vaincre. Animées de l’intention de ne rien lâcher, même si le combat semblait rude, nos joueuses étaient prêtes à tout donner sur le terrain.
Au début de la première période, les Rose et Noir prenaient l’avantage pour être ensuite rattrapées par les nantaises qui se sont installées avec une longueur d’avance. N’ayant pas dit leur dernier mot, les bretonnes ont combattu d’arrache pied, avec notamment une défense très agressive. Les deux équipes se rendaient coup pour coup dans un combat acharné, au corps à corps bien souvent. Après un suspense haletant en fin de 2ème période, le derby s’est clôturé par une égalité 18-18.
Pas de victoire donc, mais la satisfaction d’avoir fait face avec honneur à cette belle équipe. Il y a eu certes des balles perdues, des buts manqués, mais l’essentiel reste la détermination et l’envie qui n’ont pas fait défaut. Portées par une ambiance de folie ce mercredi dans les tribunes, elles ont été plus que jamais soutenues par leur public en feu, criant, chantant, hurlant … tout était bon pour les encourager ! Merci à tous !
Ce samedi 16, elles enchaînent avec le 2ème derby, mais pour le compte de la Coupe de France : contre Nantes encore à 20h – déplacement.
Place à la trêve ensuite, nous vous donnons rendez-vous dès le 11 janvier, pour accueillir Bouillargues Nîmes ! Save the date !