D2F : un regain de confiance après la victoire à la Glaz
Quel match ce samedi 5 à la Glaz Arena ! Les Rose et Noir, déportées à Cesson pour la soirée annuelle du handball pro rennais, ont tout donné et se sont fait plaisir face à Bègles, 7ème au classement. Une première mi-temps serrée avec un retour aux vestiaires à égalité (8-8) n’augure rien de prometteur pour la suite. Et pourtant, nos bretonnes se sont progressivement détachées au score, terminant haut la main à 28-22.
Les bordelaises ne sont pas arrivées à suivre le rythme, notamment par l’intensité des attaques avec les buts en chaîne d’Eden Dumoulin, Anaëlle Fontaine et Zeina Raymond, sans oublier les arrêts en nombre (15) de Sarah Vukovac.


Le public, sous la houlette d’un Max en feu, a soutenu sans relâche les Rose er Noir, la section amateur ayant répondu largement présent avec 217 licenciés et accompagnants, ainsi que le club HBC 310 de Mordelles avec 150 supporters.
Cette victoire s’enchaine avec la précédente à domicile contre Pessac, et donne une respiration dans cette course au maintien de fin de saison. Le SGRMH se retrouve maintenant à égalité de points avec Bergerac et Celles-sur-Belle, tous trois derniers du classement.
Il reste 6 matchs avant la fin de saison, et tout est encore à jouer ! Les Rose et Noir engrangent de la confiance pour la suite, après avoir fait face avec brio aux 6ème et 7ème du classement, sans s’avouer vaincues d’avance, ayant toujours de quoi répondre avec force et courage.

Le prochain match contre Le Havre, leader du championnat se jouera le 19 avril à l’extérieur, et on se retrouve à la Ricoquais le 26 avril prochain, pour la J21 contre Celles-sur-Belle, un concurrent direct au maintien. Gros enjeu !